De belles idées, une belle Roxane

« Belle représentation, le 31 décembre : du rythme, de l’entrain, du plaisir à jouer, évident, et du respect pour le texte, malgré les nombreuses coupes dont certaines un peu « violentes ». La configuration de la salle et le principe des décors projetés contribuent au succès : même après de très nombreuses versions de la pièce, le plaisir est renouvelé. Une mention spéciale pour l’interprète de Roxane, qui parvient à donner du corps à un personnage peu aimé de l’auteur. Pour elle seule, déjà, le spectacle vaut le détour. Cyrano est également à la hauteur, dans un rôle ô combien difficile. Un peu plus de réserve à l’égard de certaines options de mise en scène, et notamment le choix d’une certaine « bouffonnerie » pour les personnages secondaires. Certains acteurs en deviennent proprement incompréhensibles (Ragueneau ; Montfleury ; de Guiche) alors qu’ils peuvent par ailleurs être excellents (Roxane). Cet aspect « farce », sans doute compréhensible chez certains auteurs, ne me semble pas justifié dans le cas de cette pièce. Mais il s’agit là d’une réserve modeste : globalement, le spectacle était très plaisant, et je vous invite à venir nombreux ! « 


Une belle humanité

« Bonjour à tous et toutes. Hier soir, à l’heure vespérale nous voilà installés pour une représentation de Cyrano De Bergerac, chez vous, dans votre lieu, votre théâtre; ce fût près de 3 heures de spectacle formidable; un Cyrano qui montre une belle Humanité, un beau romantisme; il est vraiment question d’émotion humaine et culturelle; la troupe est formidable dans son ensemble, avec une délicatesse et une grande féminité pour « Roxane » alias Marie Burvingt, la seule femme de la pièce qui à elle seule, donne une belle définition du Romantisme. Chaque comédien est entier et altier, presque comme un allégro de Mozart Merci pour votre passion des textes que vous savez transmettre; et rien ne peut faire vivre le théâtre et ses textes, mieux que la transmission entre générations.Notre année 2014 sera théâtre, chez vous Belle et heureuse année à vous; un grand merci « 


Avis sur Théâtre Online

« Pour les amoureux du beau théâtre, je vous recommande ce spectacle qui nous entraine avec panache dans l’univers de cet héroique Cyrano. plaisirs et émotions garantis.. »


Ce Cyrano là n’est à manquer sous aucun prétexte sur Théâtre Online

« Courrez voir ce Cyrano là ! Du très beau théâtre vivant. Une qualité d’interprétation exceptionnelle. Une mise en scène epoustouflante. Courrez voir ce Cyrano là. J’en ai vu d’autres, celui là est le meilleur actuellement. C’est au Théâtre Espace Marais, par la compagnie Michel B . »


Un exploit

« Un exploit, de monter Cyrano avec 6 acteurs seulement, mais quels acteurs ! Une très belle interprétation, une mise en scène brillante ! »


Un délice !

« Ah, quelle soirée ! Nous sommes des comédiens amateurs (très amateurs) dans une petite troupe de village du Loir-et-Cher. Nous sommes donc sensibilisés au travail que représente la mise en place d’une pièce comme Cyrano… Nous étions samedi soir à la représentation de 21h (je suis le monsieur à la cravate rouge qui vous a murmuré « Bravo! » pendant les saluts). Mon épouse a été conquise par tout : la proximité, la beauté de Cyrano (si, si!) la mise en scène.Pour ma part, ayant « l’impression » de connaître par cœur ce texte lu cent fois, j’ai apprécié son interprétation parfois différente de la mienne, la hardiesse de jouer autant de personnages avec seulement 6 comédiens, vos jeux à tous, mais surtout celui de Cyrano et de Roxane (quoi que de Guiche est pas mal non plus) bref, un enchantement pour nous deux.Continuez ! J’ai entendu que vous jouez du Molière. Si vous le jouez aussi bien, vous convertirez les plus réticents.Bravo. Merci de nous avoir fait passer cette soirée avec autant de… panache ! »


On pouvait dire bien des choses

« Je suis venue avec 2 ados (15 ans) qui ont rapidement accroché le texte (après un début difficile) tant la pièce est bien jouée. On a versé notre petite larme tous les 3 à la fin. 2h sans entracte qui sont passées comme de rien : A la fin de l’envoi, je touche ! »


Courez voir ce Cyrano vitalisant !

« L’émotion m’a étreint, j’ai été ravie de voir cette ambiance vitalisante… puis les larmes sont venues à la fin de la pièce… J’ai vraiment passé de bons moments. Merci aux comédiens pour leur jeu brillant : mention spéciale pour Cyrano, Christian et Roxane, sans oublier les Raguenau, De Guiche et Le Bret ainsi que tous les autres rôles : il parait qu’ils sont 6 acteurs… Et bien on ne s’en rend compte qu’au salut. Bravo à tous. Courrez voir ce Cyrano là au Théâtre Espace Marais. »


Superbe, émouvant et réjouissant !

« Ma femme, ma mère, ma fille et moi avons été ému et aussi transporté par cette déferlante de vie et de panache. La prestation de chaque comédien est épatante; l’acteur qui joue Cyrano est époustouflant, Roxane est subtile est d’une rare intensité. Les costumes sont superbes, et après 2h10 de spectacle, on aimerait bien que le plaisir dure encore … »


Très beau spectacle !

« Des comédiens extrêmement doués et une très belle mise en scène ! On regrette au début l’absence de décor pour vite se laisser submerger par le talents des orateurs. »


Quel Cyrano

« Un époustouflant Cyrano tout en finesse, une Roxane intense, Ragueneau, le Bret, de Guiche, tous pleins de vie, servent à merveille le texte inoubliable de Rostand. Un merveilleux moment, on peine à croire au moment des saluts que ça a pu passer si vite, tant on ferait bien durer le plaisir encore… »


Quelle belle soirée !

« Je suis heureux. J’ai été ému. En rentrant chez moi, les images me revenaient. Et toute la soirée j’étais fasciné par cette prestation. Bravo à tous. »


J’ai adoré !

« J’ai adoré ! Je ne m’attendais pas à une telle qualité de spectacle. J’ai l’habitude de sortir dans des Théâtres subventionnés, mais fan de la pièce d’Edmond Rostand, je suis venue découvrir ce lieu… et je ne suis pas déçue. Tous les ingrédients y sont pour faire revivre ce magnifique chef d’oeuvre. La mise en scène est brillante,on est ému, on rit, on pleure.La qualité est là, les acteurs sont justes et nous transportent… Un très très grand bravo. »