Cyrano de Bergerac avec la Cie Michel B. … un voyage magique par immersion sensorielle.

Cyrano de Bergerac, Cie Michel B. au Théâtre Espace Marais
On entre dans le Théâtre Espace Marais
Surprise ! Nous ne sommes pas dedans mais dehors. Eh bien! Pourtant nous venons de tendre notre billet et passer la porte ! En clignant deux fois des yeux  et en fronçant les sourcils, on peut voir sur le fond et au sol, une lumière qui vient de nulle part… elle projette un décor d’ouverture, un autre théâtre. Il était une fois, sur le parvis de l’hôtel de Bourgogne…
Boum! Musique! Un orchestre majestueux s’empare de nos sens attentifs. D’ailleurs la musique ponctue cette histoire et donne des effets dramatiques. Nous sommes dans un manège d’émotion et il nous embarque sur le parcours chaotique de la vie de Cyrano.  
Le décor qui nous entoure, bouge et se transforme ! Les changements de lieux sont cérémonieusement cinématographique … un doux glissement poétique. On se déplace ainsi avec les personnages : d’une maison bourgeoise vers un jardin vert, une terrasse par un soir de pleine lune, un champs de ruines…
Le Théâtre Espace Marais se prête merveilleusement à cette épopée chevaleresque ! Nous voyageons dans l’espace de cette salle grâce à une immersion dans des décors grandioses. Et on y trouve un Cyrano unique, virevoltant de cour à jardin…. avec panache…
Une expérience féerique … nos mirettes sont éblouies!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>